Championnat de France N1 élite natation

Date / Heure
29/03/2016 - 03/04/2016
Toute la journée

Emplacement
natation Montpellier Antigone

Catégorie
Natation handisport


Championnats de France qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio de la même année, la compétition s’est déroulée en même temps que les championnats valides à partir du mercredi 30 mars à Montpellier.

Trois nageurs de l’AS Handivienne sélectionnés  : Arthur Ferrier, Rachel Lardière et Stéphanie Douard 

Dans le cadre extraordinaire de la piscine Antigone de Montpellier, bénéficiant d’une parfaite organisation et dans une ambiance grandiose, trois athlètes de l’AS Handivienne étaient qualifiés sur les championnats de France élite d’hiver. Ils avaient pour objectifs d’être sur les podiums, de réaliser leurs meilleurs chronos et montrer leur énorme potentiel à deux mois de la sélection pour Rio.

Stéphanie Douard/Ferchichi, engagée sur le 100 Dos, 200 4/nages et 100 Brasse, avait pour objectifs de réaliser les minima/B sur les trois courses et décrocher un podium. Le jeudi 31 mars sur le 100 brasse, Stéphanie réalise un bon temps et le minima/B pour Rio, ce qui lui donne la 1ère place et le titre de championne de France. Le lendemain, sur le 200 4/Nages, avec un bon temps également elle enlève la médaille de bronze et sur le 100 Dos, malgré une 4ème place elle réalise le minima/B.

Rachel Lardière, engagée sur le 100 Brasse et le 200 4/Nages, avait pour objectif le minima sur 100 Brasse. Rachel rate son objectif pour 1” mais réalise une belle course où elle se classe 8ème. Sur le 200 4/nages elle prend également la 8ème place en réalisant un bon chrono.

Arthur Ferrier, engagé sur le 100 Brasse, avait les objectifs pour sa part d’une place sur le podium et un record personnel. Mission accomplie avec une médaille d’argent et son record personnel battu de 2”.

Pour Boris Bonnefoi (Entraîneur), bilan satisfaisant, malgré certains chronos en deçà des espérances et maintenant, on y croit plus que jamais et à l’AS Handivienne chacun croise les doigts dans l’attente de la liste des sélections.

pour en voir plus : France natation Montpellier 2016

Pas de jambes, pas de bras, mais cela n’empêche pas Théo Curin de se jeter à l’eau et de disputer les championnats de France d’handi-natation à Montpellier. pour en voir plus : Théo Curin