Championnat de France Natation à Montpellier

Date / Heure
30/06/2017 - 01/07/2017
Toute la journée

Emplacement
natation Montpellier Antigone

Catégorie
Natation handisport


Bilan mitigé lors des championnats de France N1/N2 de natation dans le très beau complexe aquatique de Montpellier, ce week-end du 30 juin au 01 juillet 2017 pour l’AS Handivienne

D’un point de vue individuel les nageurs ont réalisé de belles choses.

Tout d’abord le titre de championne de France en N2 pour Manon Berlier sur le 100m brasse (malgré une année un peu compliquée pour s’entrainer). Manon obtient également la médaille de Bronze sur le 200 4 nages en N2.
Arthur Ferrier obtient la médaille d’argent sur le 100m brasse en N1 avec un temps proche de son record personnel. Il réalise également sa meilleure performance sur le 200m 4 nages.

Le relais fille du 4×50 4nage obtient la médaille de Bronze

Pour les autres nageurs ils réalisent tous de bonne performance avec des records personnels pour:

– Stephanie Reymond sur le 50m brasse (performance réalisée au départ du relais 4×50 nl),
– Inès Bouaoun sur le 400nl (7eme en finale N2),
– Wilfrid Frigo sur le 100m brasse (6ème en finale N1),
– Julien Mathieu se rapproche de ses meilleurs temps sur le 50nl (7ème en finale N2) et 200 4 nages,
– Rachel Lardière finit 5ème au 200 4n et 6ème au 100m brasse en finale N1 avec de bon chrono,
– Brigitte Pham-Cuc se classe 5ème sur le 50m dos en finale N2. Enfin le relais 4x50nl prend la 4ème place juste derriere Valence après une belle bataille qui se joua dans les derniers mètres.

D’un point de vue collectif et classement des clubs malheureusement cette année nous perdons la 1ere place et finissons même au pied du podium à quelques longueurs de la 1ere place seulement.

Au niveau des garçons nous obtenons la 11ème place. Au classement mixte le club finit également au pied du podium (3ème l’année dernière).
L’absence de Stéphanie Douard (pour un heureux évènement) nous a été fatal dans cette course au classement mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine avec on l’espère son retour parmi nous et pourquoi pas quelques renforts également…

Un grand merci à tous les accompagnateurs qui ont œuvrés tout au long de la saison, notamment Martine Reymond qui a été sur toutes les compétitions présente afin de satisfaire au mieux les exigences de tous les nageurs. Merci à notre chauffeur Denis Lambert ainsi qu’a Franck Ferrier pour l’accompagnement lors des compétitions.

Maintenant place à un peu de repos bien mérité pour tous avant le début d’une nouvelle (longue) saison qui devrait démarrer courant septembre pour tous les nageurs.

Boris