Journée des champions – AS Handivienne – Septembre 2015

Date / Heure
13/09/2015
10 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Vienne - Boulodrome du pays Viennois

Catégorie
Manifestations, salons


La maintenant traditionnelle Journée Des Champions a rassemblé une soixantaine de personnes, sportifs, élus, partenaires, représentants des institutions, presse, adhérents, bénévoles, au Boulodrome d’Estressin qui nous a ouvert ces portes pour l’occasion.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité pour honorer les neuf athlètes qui ont porté haut les couleurs du club et fièrement gravi les marches des podiums nationaux au cours de la dernière saison sportive.

Cette année malgré une présence assidue, aucune médaille pour récompenser la section cyclisme. Un hommage a été adressé à Michel Thivilliers qui nous a quittés lors d’une manifestation à Saint Jean de Bournay.

Christine Ibanez avec une médaille d’argent, Christian Fabre avec une médaille d’or et deux en bronze se sont distingués en Tir aux championnats de France à Agen et à Dieuze.

Dans la continuité, l’équipe féminine de natation conserve son titre de première équipe féminine française natation handisport. Pour cela nos nageuses et nageur ont gravi les podiums nationaux à Dijon et à Montluçon avec deux médailles d’or, deux en argent et une en bronze pour Stéphanie Douard, deux médailles d’or et une en argent pour Brigitte Pham Cuc, une médaille d’argent et une en bronze pour Inès Bouaoun, une médaille d’argent et une en bronze pour Julien Mathieu. Enfin une médaille d’or et une en argent pour le relais féminin avec Stéphanie D, Rachel, Inès, Brigitte et Stéphanie R. A noter également la sélection de Stéphanie Douard, porte drapeau de la délégation Française aux championnats du monde à Glasgow.

Pour continuer dans la bonne humeur tout le monde s’est retrouvé autour de l’apéritif suivi d’un repas d’un repas non moins convivial. Et pour clôturer cette belle journée la très animée partie de pétanque.

Un grand bravo à nos sportifs, à leurs accompagnants, à leurs familles et à leur entraîneur, merci à tous ceux qui sont venus les honorer et à l’année prochaine … année des jeux de RIO …..