Natation 3° journée CNC à Aix en Provence

Date / Heure
16/04/2016
Toute la journée

Emplacement
Natation Aix en Provence

Catégorie
Natation handisport


Les nageurs de l’AS Handivienne seront présents le samedi sur la 3ème journée de la Coupe Nationale des Clubs, qualificative pour les championnats de France d’été N/1 N/2. Elle se tiendra à Aix en Provence et quatre nageuses, deux nageurs s’alignent avec des objectifs divers.

L’AS Handivienne sera en force sur les Championnats de France à Saint-Malo !

Les nageurs de l’AS Handivienne étaient  présents ce samedi 16 avril sur la 3ème journée de la Coupe Nationale des Clubs, qualificative pour les championnats de France d’été N/1 N/2, qui se tiendront en juin à Saint-Malo. Elle se déroulait à Aix en Provence et nos sept nageurs en reviennent avec leur qualification en poche.

En effet, Stéphanie Reymond, Inès Bouaoun et Julien Mathieu ont réussi les minima B avec de bons chronos et rejoignent Stéphanie Douard/Ferchichi, Rachel Lardière, Arthur Ferrier et Manon Berlier déjà qualifiés et qui ont confirmé leurs chronos. Une bonne compétition, dixit Boris Bonnefoi (Entraîneur) qui a permis à tous nos nageurs de décrocher leur qualification et arriver en force sur les championnats d’été. Place aujourd’hui à la préparation de ces championnats mais aussi, au déplacement de Stéphanie Douard/Ferchichi qui va représenter début mai la France aux championnats d’Europe à Funchal (Portugal). Ces Championnats d’Europe seront la dernière étape pour Stéphanie et pour un envol, que nous lui souhaitons tous, début septembre direction Rio !

L’AS Handivienne plus que jamais dans les brasses de ses nageurs !

——————————————————————————-

Rachel Lardière, Arthur Ferrier et Stéphanie Douard, déjà qualifiés  pour les France, iront se relancer pour la fin de saison.

Stéphanie Douard, de retour d’un stage fédéral à Talence (33), peaufinera par ailleurs sa préparation pour les championnats d’Europe de début mai au Portugal.

Inès Bouaoun, Stéphanie Reymond et Julien Mathieu, iront chercher leur qualification pour les championnats N/1 ou N/2.

Manon Berlier, absente à Aix en Provence, est pour sa part allée décrocher sa qualification la semaine dernière à Cergy-Pontoise.

Pour notre club, selon Boris Bonnefoi (Entraîneur), l’objectif de demain sera de qualifier un maximum de nageurs en N/1. Nous chercherons aussi un marquer un maximum de points à la Coupe de France pour défendre ce trophée que nous pourrions enlevé pour la cinquième fois.

L’AS Handivienne souffle un vent de folie sur ses athlètes et les pousse jusqu’au bout !