OMS : Palmarès des trophées sportifs

Date / Heure
20/11/2015
16 h 00 min - 19 h 30 min

Emplacement
Vienne - Espace Saint-Germain

Catégorie
Manifestations, salons


Samedi 21 novembre, l’AS Handivienne mise à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées de l’OMS de Vienne.

Comme chaque année, l’AS Handivienne a souhaité la mise en valeur de deux de ses athlètes dans le cadre des Trophées de l’OMS, pour leurs résultats obtenus au niveau national ou international.

Comme sportif méritante, c’est Christian Fabre, au club depuis 2012, qui reçoit le Trophée OMS pour ses résultats dans les championnats de France de tir à 10 et 25 M.

En février à Agen (Tir à 10 M.), Christian enlevait et conservait le titre de champion de France au pistolet en précision mais il enregistrait une double déception. Malgré sa première place, Le nombre d’athlète étant insuffisant, aucun titre n’est attribué en vitesse et standard.

En juin à Dieuze (54) et malgré un point inter costal qu’il traîne depuis 1 mois, Christian décrochait tout de même deux médailles de bronze à 25 M. en vitesse et précision.

Encore toutes nos félicitations à Christian Fabre, pour ses trois médailles et ce Trophées. Nous lui souhaitons également une meilleure réussite pour l’an prochain.

Au regard du meilleur sportif viennois de l’année 2015, l’AS Handivienne avait proposé Stéphanie Douard-Ferchichi, au club depuis 2003 et qui faisait ainsi partie des 7 nominés Viennois retenus par le Comité Directeur de l’OMS.

Présence en Bleu Blanc Rouge aux championnats du monde de Glasgow, elle FAISAIT partie des sept garçons et fille sélectionnés pour représenter la France sur ces championnats. Elle nous est revenue avec une prometteuse 5ème place sur 100 M. Brasse.

Par ailleurs, aux Championnats d’hiver à Dijon, Stéphanie remportait une médaille d’argent sur 100 M. Dos et une médaille d’or sur 100 M. Brasse,

Aux championnats d’été à Montluçon, la passe de cinq, avec une médaille de Bronze sur 200 M. 4/nages, une médaille d’Argent sur 100 M. Dos, une médaille d’Or sur 100 M. brasse, une médaille d’Argent par équipe sur 4X50 M. nage Libre et une médaille d’Or par équipe sur 4X50 M. 4/nages.

Malgré ces excellents résultats, Stéphanie n’a pu accéder cette année au podium Viennois, mais nous garderons la joie que nous avons eu de la soutenir et l’encourager dans tous ces bassins.

Enfin, par son président Richard François, l’AS Handivienne a encore été mise à l’honneur. En effet, leur de cette cérémonie des trophées OMS, à l’invitation de la mairie de Vienne, Richard François s’est vu remettre des mains de Annie Dutron(Adjointe aux Sports) la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

Toutes nos félicitations et nos remerciements à Richard pour cette distinction obtenue pour ses six années de présidence de l’AS Handivienne.