rencontre lycée saint Charles

Date / Heure
14/10/2015
8 h 30 min - 11 h 30 min

Catégorie
Manifestations, salons


Mercredi 14 octobre, l’AS Handivienne à la rencontre des 1ères et Terminales du lycée Saint-Charles de Vienne.

30 élèves de la section Sanitaire et Sociale du lycée Saint-Charles ont accueilli Richard, Christian, Françoise, Rolland et Marc, pour un échange sur le sport et ses bienfaits sur la personne handicapée, les différents types de handicap, les matériels adaptés, l’encadrement, le financement et la gestion du club, les rapports et la collaboration avec le sport valide.

Tour à tour, les représentants de notre club ont pu répondre aux nombreuses questions de leur auditoire en évoquant leur histoire et leur expérience personnelle, souvent différente au regard des handicaps et de leur ressenti face au »challenge » d’une nouvelle vie. Puis de leur arrivée et de leur implication au sein du club, témoins aujourd’hui des bienfaits du sport dans leur quotidien et de son pouvoir sur une meilleure intégration dans la société.

A l’issu de cette rencontre, beaucoup de satisfaction de part et d’autre avec la promesse de se revoir pour étudier et monter un projet ensemble, voir encore s’investir ponctuellement auprès de sportifs ou au sein du club.

Un très grand merci pour l’accueil des responsables de l’institution Saint-Charles, Martine Rossi (Directrice), Philippe Couturier (Professeur de sport), ODILE Curtaud et Elisabeth Cussigh (Infirmières de santé scolaire), mais aussi aux lycéens qui ont fait le choix de venir à notre rencontre.