Sortie neige à Autrans

Date / Heure
30/01/2016 - 31/01/2016
Toute la journée

Emplacement
Ski AUTRANS

Catégorie
Loisirs handisport


L’AS Handivienne à la neige? c’est la traditionnelle sortie annuelle proposée aux adhérents pour l’initiation et le perfectionnement aux sports de neige.

38 amateurs de glisse (licenciés, famille ou amis) se sont retrouvé le week-end des 30 et 31 janvier pour jouer aux skieurs, fondeurs ou raquetteurs, sur le domaine d’Autrans en Isère. Départ de Vienne un peu triste en l’absence de Betty, notre mascotte, qui avait tout organisé et qui fut contrainte au dernier moment à rester à la maison.

Deux heures de route, d’abord dans le brouillard, puis sous un ciel aux couleurs du club et à l’arrivée, le constat qu’il avait sans doute neigé un jour mais qu’un soleil bien audacieux était venu perturber notre projet.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, trop de neige en 2015, pas assez en 2016, ce sont les caprices de la météo et il faut s’adapter. Le samedi sous un soleil généreux nous avons tout de même pu nous adonner pour la plupart aux plaisirs de la montagne. Sept skieurs se sont déplacés jusqu’à la seule piste ouverte de Méaudres, un courageux fondeur à fait honneur au matériel mis à disposition par le CDHI et un groupe de cinq raquetteurs a recherché en sous bois une neige survivante à la douceur ambiante. Les moins courageux se sont rabattu sur les balades à pieds, s’attardant au shopping ou sur les terrasses ensoleillées.

De retour à l’hôtel, place à la piscine, hammam, jacuzzi ou ski/ bar, raclette et soirée dansante.

Changement de temps pour le dimanche, adieu soleil printanier, toujours pas de neige mais une pluie abondante propice à la visite du magnifique musée des automate à Lens en Vercors, ou encore re Hammam, re jacuzzi ou place aux jeux de carte et baby-foot.

Quoi qu’il en soit, l’ambiance et le plaisir de passer un week-end ensemble n’ont pas été altérés pour si peu;  la neige ce sera pour l’an prochain, on y croit…