stage équipe natation en Espagne

Date / Heure
21/02/2016 - 27/02/2016
Toute la journée

Emplacement
natation Mataro

Catégorie
Natation handisport


Stage Mataro, Olé !

Pour son premier stage de préparation l’AS Handivienne avait misé sur le soleil Catalan et la ville de Mataro près de Barcelone, mais la semaine du 23 au 27 février fut plutôt fraîche en bassin extérieur.. L’équipe était au complet hormis Julien retenu par son travail et Phanou par un deuil familial n’arrivera que le mercredi.

Après une nuit réparatrice du long voyage de la veille, place à cinq jours et demi d’une longue semaine avec  11 entraînements. Lever aux aurores vers 6h30 pour un premier entraînement à 8h dans un cadre magnifique avec lever du soleil sur la mer. Après deux heures d’efforts retour à l’hôtel pour un peu de repos et le repas de midi. Puis à nouveau direction le bassin à 14 heures pour un second entraînement, suivi d’une heure de renforcement musculaire et retour à l’hôtel vers 18 heures, petite pause, repas vers 20h et en route pour la chambre et une bonne nuit de repos car sous la houlette exigeante de Boris (entraîneur), on remet çà demain et les jours qui suivent.

Stéphanie Douard (non-voyante) a pu compter sur deux accompagnatrices, Lysiane et Margueritte, à chaque entraînement et chacune à un bout du bassin, pour la petite frappe “avec modération” signalant l’approche du mur, ceci pendant deux heures et parfois en bravant le froid du matin.

De bonnes choses se sont passées pendant ce stage, mettant en avant l’esprit d’équipe et d’entre aide pour se surpasser pendant les moments les plus dur de l’entraînement. Une semaine bien mise à profit pour un gros travail dans l’optique des championnats de France élite de fin mars à Montpellier.

La fatigue s’est bien sûr faite sentir dans les deux derniers jours mais chacun s’est accroché et s’est surpassé pour aller chercher l’énergie nécessaire. Après le dernier entraînement du samedi matin et un dernier repas à l’hôtel, c’est l’heure du retour plein de satisfaction de joie et de bonne humeur.

Maintenant, place à la préparation finale du premier objectif de la saison en vue d’une tant désirée sélection pour les Jeux Paralympique de Rio.

Un grand bravo à nos athlètes pour leur courage et le sérieux de leur travail, nos félicitation à Boris pour la préparation et la bonne tenue de ce stage, un grand merci à Lysiane et Margueritte, accompagnatrices dévouées et aux petits soins pour chacun.