RETOUR SUR LA PARTICIPATION AU TELETHON

Toute la journée

Catégorie
Manifestations, salons

Le Samedi 2 décembre 2017 l’AS HANDIVIENNE section cyclisme a participé au téléthon organisé à la salle des fêtes par le Lions Club Vienne Les 7 collines.

Reportage: Nous sommes venus avec 3 homes trainers sur lesquels nous avons fixé 2 vélos et un handbike. Très peu de visiteurs ont voulu pédaler pour le téléthon. Les cyclistes de notre club Martine, Dadou, Yannick, Marc, Cédric et Gildas se sont relayés et les pédales ont tournées toute l’après-midi, de 15h à 18h.

Nous avions également apporté une carabine laser. Nous demandions 1 euros pour 5 tirs. A ce jeu nous avons eu un plus de succès et quelques tireurs ont testés leur adresse.

Le soir, avec la présidente du Lions Club, nous avons ouvert la tirelire et lui avons remis les 42,50 euros récoltés. C’est peu, très peu même, c’est décevant.

Merci aux 10 personnes qui ont participées à la tenue des 2 stands et aux adhérents de notre club qui sont venus nous encourager

Récit et Commentaires de Gildas Perraud

Le mercredi 06 décembre 2017, l’AS HANDIVIENNE section cyclisme a participé au CYCLOTHON  organisé par la  centrale EDF de Saint-Alban Saint-Maurice.

Récit et Commentaires de Gildas Perraud (cf lien ci-dessous)

Compte rendu Cyclothon EDF

Le jeudi 07 décembre 2017, l’AS HANDIVIENNE section natation a participé à l’AQUATHON organisé par la  centrale EDF de Saint-Alban Saint-Maurice.

Reportage: Pour une belle journée c’était une belle journée !

Nous sommes 11 à participer à l’Aquaton, à l’Aqualone de Saint-Maurice-l’Exil, à l’invitation d’EDF Centrale : Simone, Martine, Cathy, Brigitte, Rachel, Stéphanie, Fanou, Inès, Christian T., Cédric et Philippe.

Le but du jeu faire des 100m pour augmenter la cagnotte du téléthon. EDF abonde en fonction de notre vaillance.

Chacun a en tête sont petit exploit à réaliser.

Nous avons prévu de nager une heure au max.

Nous ne sommes  pas les seuls, de nombreux nageurs ont répondu à l’appel d’EDF. En permanence nous sommes à peu près une quarantaine de nageurs, avec un bon roulement. Cinq personnes comptent nos passages.

11h Handivienne dans l’eau et c’est parti.

100m,200m,… chacun son rythme, chacun sa technique, chacun son allure, chacun ses pauses… ou pas.

Les hectomètres s’avalent discrètement, nous aurons le résultat en sortant de l’eau.

Certains comptent les longueurs pour s’encourager, d’autres avancent sans calculer.

On voit du crawl, de la brasse et quand les lignes sont moins pleines du dos crawlé.

On avance, on avance, on avance et on a assez d’essence.

La motivation de faire de notre mieux.

Après la sortie des premiers nageurs nous relevons les distances officielles et les impressions de chacun. Sentiment unanime « j’ai fait plus que je pensais ». Un sacré booster ce Téléthon.

Au fur et à mesure les kilomètres s‘entassent sur notre papier.

Il ne reste plus que trois, puis deux et enfin une nageuse. Elle sort.

On ajoute sa distance.

Nous avons fait 18 km 700

A vol d’oiseau nous aurions presque pu rentrer au Stade Nautique de Saint-Romain.

Bel exploit d’équipe, bel esprit aussi