TIR : championnats régionaux

Date / Heure
05/12/2015 - 06/12/2015
8 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Tir Bourg les Valence

Catégorie
Tir handisport


Pour nos athlètes, l’objectif de ces championnats régionaux de tir à 10m à la carabine et au pistolet est de décrocher  leur qualification aux Championnats de FrancesCes championnats  déroulent avec les valides,et en fonction des handicaps et des disciplines pratiquées plusieurs dates et plusieurs lieux ont été retenus (le site de Valence n’étant pas accessible)  :

  • 25 nov, 14 H 30, carabine à 10 M. Ricardo Antunes Pedroso, au stand de l’ ASTI des Côtes d’Arey.
  • 28 novembre, 15 Heures, carabine à 10 M. Christine Ibanez et Yoann Pothier, TOV Vienne.
  • 5 décembre, 8 H 30, pistolet 10 M. précision, Christian Fabre, à Beaumont les Valence.
  • 5 décembre, 13 Heures, pistolet 10 M. vitesse, Christian Fabre, à Bourg les Valence.
  • 5 décembre, 14 Heures, pistolet 10 M. standard, Christian Fabre, à Bourg les Valence.

 

Christian avec son expérience de ce genre de rendez-vous, même si ce fut parfois laborieux, s’est qualifié lors de ces régionaux avec de bonnes performances. Il est donc qualifié pour les France où il espère conserver son titre de champion de France à 25m acquis depuis 2010 et le conserver encore longtemps.

Christine, durant ces qualifications, réussit pleinement à se maintenir à son niveau, elle sait faire parler son expérience même si elle doute énormément en ce moment avec quelques problèmes de santé. Elle termine première des qualifications aux régionaux et se qualifie pour les France. Son objectif pour cette saison est de décrocher ce 4° titre de championne de France.

Malgré d’excellents résultats aux départementaux, lors des régionaux, après deux superbes séries, des contractures sont venues perturber Ricardo qui n’a pas pu ou su se remettre mentalement dans la partie. Les résultats sont un peu moins bons qu’aux départementaux et ne lui permettent pas d’accéder à ses premier championnats de France.

Yoann lui, a été en dessous de ses résultats habituels après une année sans tirer. D’après son entraineur, son potentiel est énorme, mais il reste un jeune tireur avec un manque d’expérience notoire des grands rendez-vous.Sa participation aux France dépend d’un éventuel désistement.