Le vendredi 24 novembre 2017 à 18 h, à St Just-de-Claix, Christian Grenouillet a reçu la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif du département de l’Isère.
Cette ultime récompense lui fut remise par Madame Violaine Démaret, sous-préfet, Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Isère qui représentait Monsieur le Préfet en présence de ses amis sportifs de l’AS Handivienne : Andrée, Dominique, Gildas, Gisèle, Michèle, Nadine et Rolland.
Christian est devenu récipiendaire de la Médaille d’or Jeunesse et Sports contingent régional, promotion du 1er janvier 2017 à la demande de la fédération Française Handisport et de la Ligue Rhône-Alpes.
Après 1986 pour le bronze et 2002 pour l’argent, cette médaille d’or vient récompenser 30 ans de passion et d’investissement, tout d’abord à l’AS Handivienne en tant que sportif et dirigeant, puis au sein de la Ligue Rhône-Alpes en tant que Conseiller Technique pour le Cyclisme et enfin, au sein de la Fédération Handisport, en tant que directeur Technique Fédéral toujours pour le compte du cyclisme.
Christian remercie tous ceux et celles qui lui ont accordé leur confiance, apporté leur soutien et donné les moyens de se réaliser et de s’investir au sein du mouvement Handisport pendant toutes ces années.
Christian remercie tout particulièrement Françoise Bouysson (Présidente Fondatrice de l’AS Handivienne) qui a guidé ses premiers pas en 1986, Georges Fitoussi (ex président de la Ligue Rhône-Alpes Handisport) qui a misé sur lui en 1987 pour le développement du cyclisme régional, André Auberger (ex Président Fédéral) et Christian Paillard (ex Directeur Technique National) qui lui ont confié la responsabilité du cyclisme national en 1996 et aussi tous ceux et celles qui l’ont accompagné au quotidien pendant toutes ces années.