Le 13 novembre notre club a été contacté par Vienne TV pour participer à un tournage intitulé “la locavore”.
La Locavore est une série de plusieurs épisodes qui se déroule particulièrement sur le pays Viennois ou chaque fois Vienne TV met en valeur des commerçants, des restaurateurs, des talents et une association sous forme de défi.
Pour cet épisode n°6 Vienne TV nous a donné rendez-vous le 22 novembre 2017 aux Barges près de Sainte Colombe pour proposer un défi à Mylène adhérente du club des Vienne Haineuses-roller derby 38.
Dés son arrivée, avec Louis nous nous sommes approché d’elle pour lui souhaiter la bienvenue. Après lui avoir présenté notre club en quelques mots nous l’invitons à nous suivre vers nos véhicules pour lui faire connaître son défi. Une fois le coffre ouvert Mylène très surpris nous demande mais quel est cet engin !
C’est un vélo tricycle que l’on appelle “un handbike” et pour qu’il avance il faudra utiliser tes bras.
Une fois lui avoir expliqué le fonctionnement du handbike nous voilà partie pour quelques kilomètres sur la via Rhôna. Au retour Mylène était assez fatiguée mais contente d’avoir partagé et découvert notre univers.
Ce fût un moment très convivial et de partage entre sportif valide et handi.
Découvrez l’épisode N°6
https://www.vienne.tv/webtv/LA-LOCAVORE-%C3%A9pisode-6
Un autre épisode est prévu dont le défi sera cette fois-ci pour moi, mais je ne sais encore pas le lieu et le jour du rendez-vous…..
Pour cet épisode n°7 Vienne TV m’ a donné rendez-vous le 22 décembre 2017 à 21 heures au bâtiment du 30 à l’espace de St Germain.
Cyril de Vienne TV me propose de prendre l’ascenseur et d’aller au deuxième étage.
Une fois arrivé, ma surprise a été de me trouver face aux musiciens du Transmusical Orchestre de Vienne qui ont commencé à me jouer un morceau de leur répertoire.
Une fois terminé le président de l’association m’a expliqué leur fonctionnement puis m’a présenté au chef d’orchestre qui me propose comme défi d’utiliser sa baguette pour essayer de diriger tous les musiciens.
J’avoue que cela a été un moment très fort car il y a quelques années en arrière j’avais appris le solfège puis enchaîné sur plusieurs instruments comme le clairon, le bugle, la trompette et du baryton.
Je remercie le président et son chef d’orchestre du Tranmusical Orchestre de Vienne pour leurs accueils et bien sûr Cyril de Vienne TV qui finalement avec ses émissions fait la promotion de nos clubs.
Découvrez l’épisode N°7
https://www.vienne.tv/webtv/LA-LOCAVORE-%C3%89pisode-7
Article et commentaires de Yannick Blache