Natation handisport : 1° journée CNC

Date / Heure
29/11/2015
8 h 00 min - 17 h 30 min

Emplacement
Natation Villeurbanne

Catégorie
Natation handisport


L’As Handivienne est en route…

Ce samedi 29 novembre à Villeurbanne, organisé par Handisport Lyonnais, s’est déroulé la 1ère Journée Régionale de natation, qualificative pour les championnats de France en mars à Montpellier.

Le challenge de cette 1ère journée, était particulièrement relevé au regard d’une grille de sélection fortement durcit sur certaines épreuves.

Trois nageurs de l’AS Handivienne réussissent néant moins (contre cinq l’an dernier), a réalisé les minima pour les championnats de France EliteN1 :

Stéphanie Douard/Ferchichi, sur le 100 M. Brasse, le 100 M. Dos et le 200 M. 4/Nages ;

Rachel Lardière, sur le 100 M. Brasse et le 200 M. 4/Nages ;

Arthur Ferrier, sur le 400 M. N/Libre, le 100 M. Brasse et le 200 M. 4/Nages.

Tous trois réalisent des chronos particulièrement intéressants sur cette période, pour préparer sereinement et ajuster la suite de leur préparation jusqu’aux championnats de France.

Deux nageurs sont tout prêt des minima en la personne de Julien Mathieu qui échoue à une petite seconde sur le 50 M. N/Libre et Brigitte Pham-Cuc, qui échoue sur le 50 m. Brasse, le 50 M. Dos et le 150 M. 3/Nages pour quelques secondes. Brigitte a tout donné malgré une lourde blessure à l’épaule qui ne lui permet pas de nager à son réel niveau. En attente d’une nouvelle classification internationale, ces prochains jours en Pologne, sa qualification est encore envisageable pour les France de Montpellier.

Pour Stéphanie Reymond et Inès Bouaoun, avec des temps de qualif particulièrement relevés, elles ont fait leur maximum, en réalisant leur temps d’engagement voir mieux, en améliorant leurs records personnels.

Enfin, pour Manon Berlier, assez loin de ses temps habituel et parce que ses études ne lui permettent pas de trouver un planning adéquat au volume d’entraînement nécessaire, il va falloir faire preuve d’un peu de patience mais, grâce à sa persévérance et à sa volonté, le meilleur est assurément devant elle.

Pour terminer, dans les relais féminins, l’AS Handivienne fait jeu égal avec l’équipe de Marseille. Sur le 4X50 M. 4/Nages, Stéphanie Douard/Ferchichi, Rachel Lardière, Manon Berlier et Inès Bouaoun qui l’emportent, alors que sur le 4X50 M. N/Libre, Stéphanie Reymond, Manon Berlier, Rachel Lardière et Inès Bouaoun terminent à la seconde place laissant la victoire à Marseille.

Un très grand bravo pour notre valeureuse équipe et nos félicitations à Boris Bonnefoi (Entraîneur), ainsi que nos remerciements à Martine Reymond et Patrice Berlier (Accompagnateurs).

Rappel :

le 1er décembre, quatre nageurs de l’AS Handivienne (Stéphanie Douard/Ferchichi, Rachel Lardière, Brigitte Pham-Cuc, Arthur Ferrier) s’envolent pour la Pologne pour participer aux championnats nationaux et se confronter à leurs meilleurs rivaux.