1ère Journée de la Coupe Nationale des Clubs (CNC)

Date / Heure
11/11/2018
Toute la journée

Emplacement
Bellegarde sur Valserine

Catégorie
Natation handisport


L’AS Handivienne sur les Plots 2018/2019.

L’AS Handivienne était présente sur la 1ière Journée de la Coupe National des Clubs (CNC) de Natation Handisport, qui s’est dérouler ce Dimanche 11 novembre au Centre aquatique intercommunal de Bellegarde sur Valserine (01).

Elle a eu à cœur de défendre sa seconde place régionale acquis en juin dernier et était représentée par l’ensemble de son équipe, à l’exception de Stéphanie Douard/Ferchichi (forfait sur blessure) et d’Arthur Ferrier qui recherchait pour sa part sa qualification au Pôle de Talence près de Bordeaux pour cette 1ère journée.

Nous avons donc suivi tout particulièrement à Bellegarde : Nos 4 féminines, Rachel Lardière, Stéphanie Reymond, Brigitte Pham Cuc, Inès Bouaoun et 3 de nos garçons, Wilfriedd Frigo, Hugo Weinberg, Frédéric Dubowyj (nouveau licencié).

L’objectif était la qualification pour les championnats de France en petit bassin qui se tiendront les 15 et 16 décembre à Thionville (57).

Notons de bonnes performances individuelles dans l’ensemble avec des distances jamais nager pour certains (Stephanie Reymond sur 400nl et 50papillon, pour Brigitte Pham Cuc sur 200nl et 50 papillon). Une première également, au niveau des courses qui se sont nagées filles et garçons confondus.

Suite aux resultats complets (mixe avec les autres regions) l’AS Handivienne enregistre six selectionnes pour Thionville: Ines, Rachel, Arthur, Wilfrid, Hugo et Frederic>

Bellegarde était ainsi la première compétition importante de cette saison avant les France, servant par ailleurs de sélection pour l’internationale. L’AS Handivienne espère encore un maximum de nageurs qualifiés et suite à Bellegarde et Thionville, elle sera au 2ème plot à Villeurbanne en mars, avec pour objectif de se qualifier pour les championnats Inter-régions à Aix-en-Provence (courant mars). Ces inter-régions serviront à lors tour, de support pour la qualification aux championnats de France en grand bassin à st Germain en laye début juin.

L’AS Handivienne félicite l’ensemble de ses athlètes et remercie leur encadrement :

Boris Bonnefoi (Coach), Denis Lambert (Chronométreur) et Martine Reymond (accompagnatrice).