AS Handivienne, Solidaires pour le Téléthon 2018

Date / Heure
05/12/2018 - 06/12/2018
Toute la journée

Emplacement
Chavanay: terrain de football

Catégorie
Manifestations, salons


Comme l’an dernier, les cyclistes et nageurs de l’AS Handivienne se sont mobilisés pour participer au Cyclothon et à l’Aquathon, organisés par la Centrale  de Saint-Alban/Saint-Maurice. Onze cyclistes et sept nageurs se sont ainsi joints aux Agents EDF, pour unir leurs efforts au profit de cette noble cause.

 Nous avons passé une excellente matinée ce 5 décembre, dixit Gildas Perraud (Coach Cycliste), à pédaler sur un circuit routier de 22X2 Kms, à proximité de la Centrale EDF, sur les communes de Chavanais, Saint-Maurice et Saint Alban du Rhône. Il faisait un peu frisquet, le brouillard et la mécanique étaient plutôt contre nous, mais quelle plaisir de pédaler ensemble et de partager cette matinée en toute convivialité. Plaisanteries, ponctuées d’éclat de rire, un joyeux arrêt au ravitaillement, quelques réparations mécaniques effectuées dans la bonne humeur, un échange agréable avec les organisateurs et pour terminer, bien au chaud dans le gymnase de Chavanais, Un bien agréable repas, offert par EDF. Un grand merci à Dadou, Dominique, Gérard, Gildas, Marc, Martine, Michel, Phanou, Rolland, Christian G et Yannick.

 Nous avons participé également, renchéris Philippe Pérez (Animateur Natation Loisir), à l’Aquathon organisé le 6 décembre par notre partenaire EDF. Belle représentation et belle réussite aussi. Sept nageurs, Simone, Stéphanie, Fanou, Marc, Christian T, Mattéo et Philippe, et deux accompagnatrices Martine et Armelle.

Nous étions attendus comme des VIP, accueil et choix des lignes d’eau.

Une petite photo à sec et en tee-shirt, et c’est parti !

11h30 tous les sportifs sont dans l’eau et on compte les kilomètres par paquets de 100m.

Stéphanie profite de cette rencontre sans compétition pour nager longtemps sans pression mais un peu frustrée de sortir en ayant le goût de continuer encore et encore. Christian T, Premier dans l’eau et presque le dernier à sortir. Avait-il trouvé l’échelle ? Il n’a pas arrêté. Et que je touche un bout et que j’en touche un autre. Deux fois, 100m et plus et plus…

Mention toute spéciale à Mattéo dont c’était la première sortie en représentation extérieure de l’AS Handivienne. Tout à fait à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre de lui. Chacun a pu apprécié son application à nager et à contribuer à la performance du groupe. La natation est un sport d’équipe ! Pour ceux qui en douteraient, 10650m comme ça, vite fait, entre copains, à l’heure où toute la France ou presque mange… Mouillés, heureux et fiers !

 Chaque Kms parcouru était bien sûr abondé par EDF et ce vendredi 7 décembre, c’est un chèque de 13163 € que la direction de la Centrale de Saint-Alban/Saint-Maurice s’est fait une joie de remettre au responsable AURA de l’AFM.

 Enfin, sous la houlette de son président Yannick Blache, l’AS Handivienne a répondu à l’invitation de la mairie de Pont Evêque et tenu un stand sur la place de l’église ou plusieurs personnes (enfants et adultes) ont partagé nos activités du jour, par la pratique du cyclisme avec la possibilité d’établir 1 km pour 1Euros sur un Handbike ou sur un VTC, mais aussi le tir à la carabine laser ou il fallait effectuer 5 tirs pour 1 Euros.

Betty, Simone, Rachel, Fanou, Martine, Sandrine, Marc, Dadou, Louis, Cédric et Yannick Ont représenté le club et participés aux activités proposées. En fin d’après-midi, c’est la somme de 95 euros qui a été remise aux organisateurs pour   l’AFM.

 L’AS Handivienne se félicite de  la participation de ses athlètes sur ces trois journées et remercie l’ensemble des organisateurs bénévoles, pour la qualité de leur organisation, la convivialité de leur accueil et la générosité de leur soutien.