Cédric Denuzière médaille d’argent au Test Events de Paris

Cédric Denuzière médaille d'argent au Test Events de Paris

Date / Heure
19/08/2023
8 h 15 min - 10 h 00 min

Catégorie
Paratriathlon



Courir en France, un moment privilégié pour Cédric qui obtient un superbe résultat et l’AS Handivienne n’en doute pas, qui est prometteur pour la suite…

Dixit Cédric Denuzière : « La première surprise aura été au réveil, à 4h30 du matin, de voir que notre Paratriathlon avait été transformée en duathlon en raison de la qualité de l’eau de la Seine.

Nous savions que le risque existait, que l’on devrait s’adapter à la dernière minute et qu’il faudrait rester focalisé sur le but principal : faire la meilleure course possible et prendre les meilleurs repères pour 2024.

Nous sommes partis sur un format de 2.5 km de course à pied, 18.6km de vélo et encore 5km de course à pied.

Le parcours est incroyable et les lieux sont magiques. Le parc à vélo se situe sur le Pont Alexandre III, avec la tour Eiffel pour décor. Nous empruntons les Champs Elysées à vélo, avec en vue l’Arc de Triomphe, passons devant le Grand palais, empruntons l’avenue Montaigne et le pont des Invalides. Nous courrons en passant place de la Concorde et face à l’Assemblée Nationale. Bien entendu, nous ne prenons pas le temps d’admirer le paysage mais nous avons conscience de courir dans un lieu exceptionnel.

La course est partie sur un rythme très élevé. J’ai laissé partir les premiers et suis resté sur mon rythme et sur le plan fixé avant la course avec le coach. Arrivé à la première transition, je prends le vélo en 4ème position.

Le vélo se passe d’une superbe manière, je me sens à l’aise sur les pavés des Champs Elysées et dans les parties techniques. Je rattrape petit à petit chacun de mes adversaires et prends même la tête de la course dans le dernier tour.

J’arrive à la deuxième transition en première position et vois le coréen qui, à tort, fait un tour supplémentaire. Je reste concentré et je suis sûr de moi, j’ai fait le bon nombre de tours de circuit.

Je pars pour la seconde course à pied sur un très bon rythme mais l’espagnol Daniel Molina arrive à revenir sur moi au bout de 2.5km. Je m’accroche et il reste à quelques dizaines de mètres devant moi pour le reste de la course.

Deuxième à seulement 17 secondes du premier, je suis malgré tout très satisfait de ce résultat, sur un format qui n’est pas forcément à mon avantage sur le papier. Je suis content d’avoir résisté au retour du néerlandais Nico Van Der Burgt qui prend la 3ème place sur le podium.

Je suis très heureux d’avoir réussi à monter sur ce podium, de décrocher cette belle médaille d’argent devant ma famille et les amis qui avaient fait le déplacement.

Merci aux supporters présents aux abords du parcours pour le soutien, cela permet de se dépasser et de ne rien lâcher et merci également à ceux qui ont suivi la course devant la télé.

Merci à la Fédération Française de Triathlon pour le soutien sur cette compétition, pour l’avant course au cœur de l’INSEP, ainsi qu’à tout le staff de l’équipe de France pour les briefings et l’accompagnement.

Félicitations aux autres médaillés, et en particulier aux français. L’équipe de France remporte 2 médailles d’or et 4 médailles d’argent ».

La saison est loin d’être terminée et le travail de Cédric se poursuit.

Prochaine étape le 10 septembre avec le championnat de France de Paratriathlon à Saint Jean de Monts (85).