CYCLISME: L’AS Handivienne, une bonne reprise après l’été…

Date / Heure
29/08/2019 - 01/09/2019
Toute la journée

Catégorie
Cyclisme handisport


Les cyclistes de L’AS Handivienne (Cédric Denuzière, Marc Gaviot Blanc, Michel Jeandet), étaient engagés ce 29 août, parmi une cinquantaine d’athlètes Handisport, en prologue de l’étape contre la montre du Tour du Poitou-Charente (épreuve professionnelle).

Pour l’avant dernière épreuve de la saison, de Leigné Les Bois au village de Pleumartin, sur un super circuit de 23Kms, exigeant (pour hommes forts), autant par la difficulté à 12% que dans le vent, nos protégés se sont fait plaisir et ont pu apprécié le formidable engouement du public et ses sympathiques encouragements tout au long de l’épreuve.

Marc Gaviot Blanc se classe 1er en LC/2 (Vétéran), Cédric Denuzière 2ème en LC/3 et Michel Jeandet 5ème en LC/5. Avant la finale de la Coupe de France, le 22 septembre à Sermaise (91), ils conforte ainsi leur position et celle de l’AS Handivienne, actuellement seconde sur 55 clubs nationaux.

Plus près de chez nous, nos Handiviennois ont aussi pris part ce 1er septembre aux Chronos de Corbas. Contre La Montre organisé sur un circuit de 18 Kms, entièrement plat.

Michel Jeandet en LC/5, Marc Gaviot Blanc en LC/2, Frédéric Dubowyj et Louis Roland  en Handbike, se sont alignés au départ et termine respectivement 3ème, 4ème, 6ème et 8ème.

L’AS Handivienne, c’est nouveau, c’est aussi le triathlon avec Cédric Denuzière ce 1er septembre à Château-Thierry (02).

Parti 10min avant les hommes, en même temps que les femmes, les relais et les autres handi, dixit Cédric, mon Temps total est de 1H43min47sec, soit 300ème sur 520 participants. Pour info, le 1er et le 2eme mettent 1h10, le 3ème 1h14.

Commentaires de Cédric

“En natation : 20min51, dans la Marne, sens du courant (vraiment pas fort le courant), eau à 22 degrés (température de l’air 16-18). Parti en avance sur les valides, donc moins de bagarre, mais tout de même dur sur la fin (plus de souffle). Sortie de l’eau difficile et transition assez longue, je marche beaucoup et trottine un peu (4min), mon vélo est vers la sortie du parc et les premiers Hommes me rattrapent à la transition.

En vélo : 48min42, 30.8 de moyenne, 133ème temps. 25km de parcours, 300m de dénivelé avec 2 passages à 10% dans les 10 premiers km avant de redescendre et de finir avec 8km de plat et un peu de vent de face. Parti en avance, je roule donc avec des costauds, je double du monde, surtout sur le plat. La transition est rapide, ma place est cette fois à l’entrée du parc et je peux vite chausser ma prothèse (1min47, plus long que les autres mais ça va).

En course à pied : 27min58, 322ème temps, 10.73 de moyenne, parcours plat, moitié sur goudron, moitié sur herbe, puis un passage dans du sable et encore des cailloux. Je m’arrête 2 fois pour boire. Je n’ai jamais couru aussi vite sur une telle distance à l’entrainement et j’ai  beaucoup apprécié les encouragements des coureurs et du public.

Je dois bien sur améliorer la natation et la course à pied. Par rapport à Yzeron, l’an dernier, j’ai mis au total 20min de moins, avec 5km de vélo en plus et davantage de dénivelé en course à pied.”

L’AS Handivienne retrouvera prochainement ses cycliste le 15 octobre pour une sortie club dans la vallée de la Canse (07), puis le 22 septembre à Sermaise (91) pour la finale de la Coupe de France et enfin, le 19 octobre, à Mont-Louis sur Loire (41) pour un critérium promotionnel avec les professionnels…