Date / Heure
21/08/2021 - 22/08/2021
Toute la journée
Emplacement
FERTE BERNARD
Catégorie
Cyclisme handisport
Dans le cadre de sa préparation aux championnats de France de Paratriathlon, Cédric Denuzière a peaufiné son entrainement en participant le week-end des 21 et 22 août à la 34ème édition du triathlon de la Ferté Bernard (72).
Cette épreuve de la Ferté Bernard, commune de la Sarthe en Pays de Loire, a été longtemps support des championnats de France de Paratriathlon, a accueilli 220 triathlètes Sous une météo agréable, avec une très bonne organisation et un super accueil pour les Paratriathlètes.
Après 750 m de natation Cédric Denuzière s’est élancé sur un parcours vélo éprouvant de 20 km avec des passages à 13% et a terminé par une course à pied de 5km, difficile sur un parcours exigeant, mais sa persévérance lui a permis de monter sur le podium pour une troisième place dans la catégorie para Triathlètes.
Je termine 3eme, dixit Cédric, derrière 2 qui sont hyper rapide (Antoine Besse déjà présent à Bourg en Bresse (9ème au général !) et Pierre-Antoine Baele (22ème). Dans une eau à 21°, je sors de la natation (780m) en 15 minutes, ce qui est normal pour moi. Après une bonne Transition 1, je fais la Partie vélo en 38 minutes, (29.5km/h de moyenne, pas terrible du tout. Il y avait 3 bosses dans les 10 premiers kilomètres avec des passages de 11 à 13 % puis 10km très roulant, avec certains virages assez dangereux. J’ai eu du mal au début de cette 2ème partie et n’est globalement pas voulu trop forcer afin d’en garder pour la suite, ce qui était une erreur a posteriori. Transition 2, je me suis un peu emmêlé, j’ai perdu un peu de temps à mettre la prothèse pour la Course à pied. Cette 3ème partie fut très difficile pour moi, environ 30 minutes. Plutôt bien pendant 1,5km puis mal de dos, plusieurs arrêts, sur une course autour d’un lac, avec un sentier caillouteux et des passages herbacés. Au global, 1h31, pas terrible comme temps. Il faudra faire beaucoup mieux dans 3 semaines au championnat de France qui se dérouleront le 11 septembre prochain à Saint Jean de Monts en Vendée.