SUR LES ROUTES ET LES CHEMINS…EN ROUES LIBRES

Date / Heure
28/01/2020 - 04/04/2020
Toute la journée

Emplacement
3ème roue

Catégorie
Manifestations, salons



Pour la troisième édition de Vélo Village  organisé par le CVAC avec le soutien de Vienne Condrieu Agglomération , l’Association Sportive Handivienne organise une rencontre baptisée:

« Sur les chemins et les routes… en roues libres »

 
Samedi 4 avril 2020 Parc de Maison Blanche à St-Cyr-sur-le-Rhône 08H00 à 18H00

 

Pour plus d’informations
Venez découvrir et tester des matériels tout-terrain destinés aux personnes en situation de handicap, sur gazon et sur la célèbre Via Rhôna.
L’AS Handivienne et des exposants avec leurs matériels seront situés dans un espace dédié et présenteront :
  • des 3èmes roues manuelles et/ou électriques que l’on fixe sur le châssis des fauteuils (Sirocco, AMI, e-Pilot, Freewheel, Lomo, Lipo,Omni …),
  • des cycles adaptés (handbike, tricycle, tandem, diverses adaptations…)
  • et des matériels inédits qui permettent d’accéder à la pleine nature (Quadrix, e-Buggy, Swincar…).

Les exposants sont :
Bastide Le Confort Médical est un réseau de magasins spécialisés dans la vente et la location de matériel médical favorisant notamment l’autonomie et la mobilité.
Marconnet Technologies commercialise une large gamme de produits sur mesure spécialisée dans la mobilité.
E-mouv’Nature organise et encadre, dans le domaine de la Vallée Bleue, des balades à bord de Swincar, véhicules tout terrain 100% électrique et très facilement adaptables aux personnes en situation de handicap.
Vivre+ d’Hollister est une « communauté » réservée aux utilisateurs de sondes urinaires pour sondage intermittent. Elle propose des activités sportives, culturelles ou de loisirs.
Plateforme-aventure.fr, est un projet d’APF France Handicap, sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Il a pour objectif de démocratiser la pratique régulière ou sporadique de loisirs sportifs ou de pleine nature en proposant, à la location, du matériel adapté via les magasins APF Tech’Servive+.
Omni est une start-up qui présente une adaptation pour faire de la trottinette électrique en fauteuil roulant.
Lilial est spécialiste de la délivrance à domicile de matériel médical pour le soin des troubles de la continence, de stomathérapie et de soin des plaies. “Le club Lilial” propose des activités sportives et de loisirs.
Cette rencontre, totalement inédite en Auvergne Rhône-Alpes, rassemblera, dans un même lieu, des personnes en situation de handicap et des personnes valides amoureuses de balades sur les routes et les chemins et soucieuses d’écologie.
Un parking pour personnes en situation de handicap, une toilette handi et un espace buvette/restauration seront à disposition.
Vous pouvez consulter le programme complet de la journée sur le site http://vienne.fr/ à partir du 17 février 2020.