L’AS Handivienne, prête pour une nouvelle saison !

Date / Heure
29/09/2019
Toute la journée

Catégorie
Manifestations, salons


C’est une cinquantaine de licenciés et amis qui se sont retrouvés ce 29 septembre aux Mas des Pré à Pont-Evêque, pour fêter la reprise de nos activités et lancer une saison que nous souhaitons, comme la précédente, tout aussi riche de bonheurs partagés et bien sûr de résultats mérités.

Cette journée de retrouvaille, tout comme notre Assemblée Générale et nos rencontres loisir, sont des instants privilégiés que les Handiviennois savent apprécier en dehors de leurs activités sportives. Pour la première fois, nous en avons profité pour remettre officiellement la licence à chacun, veiller à la couverture d’assurance et à notre gestion des défraiements et équipements.

Après un mot d’accueil et de bien venue (aux anciens et nouveaux licenciés, aux élus et partenaires, aux bénévoles et sympathisants, à la presse), Yannick Blache (Président de l’AS Handivienne) et revenu sur les derniers résultats  de nos athlètes et a félicité l’équipe natation pour sa troisième place au classement national (3ème/88) et les cyclistes pour leur seconde place à la Coupe de France des clubs (2ème/52).

Il a souligné les débuts de nos triathlètes Marc et cédric (nouvelle discipline) qui se rendent aux Championnats de France le 5 octobre à Montluçon. Il a évoqué le calendrier du trimestre, puis l’organisation d’une Journée Natation Handi Plaisir le 1er décembre, l’AG du 1er février, le loto du 8 mars et le remplacement pour cette année, de notre sortie neige par une autre activité loisir…

Nous avons ensuite partagé le plaisir, en présence de Mr Thierry Kovacs (Maire de Vienne), de Mme Gisèle Delolme (Adjointe au Maire de Pont-Evêque), de Mme Annie Dutron (Adjointe aux Sports de Vienne) et de Mr Christian Nicolas (Président de la Ligue AURAH), d’assister à la remise, par ce dernier, de 3 médailles du Mérite Fédéral (plus haute distinction de notre fédération) :

  • Médaille d’Or pour Rachel Lardière, licencié au club de 1996 à 2019 (nageuse en compétition), membre du Conseil d’Administration de 2001 à 2019, Vice-Présidente 2018 et 2019, sans oublier de multiples titres et médailles aux Championnats de France, le statut d’Athlète de Haut Niveau de 2008 à 2012, l’inoublillable médaille d’Argent aux Jeux de Péquin 2008 et enfin, faite Chevalier de l’Ordre du Mérite en 2009.
  • Médaille d’Or pour Yannick Blache, licencié au club de 2000 à 2019 (A pratiqué successivement la natation, la plongée et le cyclisme), membre du Conseil d’Administration de 2003 à 2019, Vice-Président de 2005 à 2017, Président 2018 et 2019.
  • Médaille d’Argent pour Betty Roux, licenciée au club de 2006 à 2019 et encadrante chaque lundi au bord du bassin pour la Natation Plaisir, membre du Conseil d’Administration de 2008 à 2019, Responsable des activités loisir de 2009 à 2015, Responsable de l’activité plongée de 2011 à 2013.

L’AS Handivienne et particulièrement fier de la reconnaissance accordée à l’investissement de ses bénévoles et remercie Christian Nicolas et la Fédération Française Handisport pour ces distinctions.

Rappelons que par le passé, d’autres bénévoles de notre club ont aussi reçu ce mérite fédéral : Françoise Clavery-Bouysson (Or), Colette Gagnière (Or), Christian Grenouiller (Or), Philippe Perez (Argent), Richard François (Bronze).

Après les félicitations des élus et le rappel par Thierry Kovacs de l’inauguration du Bassin Nautique Françoise Clavery-Bouysson en juin, Yannick Blache nous convie à prendre l’apéritif offert par la mairie de Pont-Evêque, à partager un bien sympathique repas concocté par notre équipe loisir et à finir par un après-midi convivial et débordant de joie, comme nous savons si bien le faire en pays Viennois.