Médaille de Bronze pour Cédric à Malaga

Médaille de Bronze pour Cédric à Malaga

Date / Heure
21/10/2023
Toute la journée

Catégorie
Cyclisme handisport



La saison 2023 se termine pour Cédric Denuzière (sociétaire de l’AS Handivienne) avec un nouveau podium en Espagne. Il avait fais le choix de prolonger sa saison et de s’engager sur cette course pour repérer les lieux et la ville où se tiendront les championnats du monde d’octobre 2024.

Ce 21 octobre, la course avait lieu dans le port de Malaga, dans une eau fraîche à 17 degrés et dans une mer agitée mais aussi, au milieu des paquebots de croisière et des immenses yachts. Une des bouées du parcours ayant même été déplacée de plusieurs dizaines de mètres par le courant pendant l’épreuve.

Dixit Cédric « Je sors de l’eau en 3ème position avec un peu moins de 2 minutes de retard sur les deux premiers ».

Puis c’est le parcours à vélo sur 5 tours, en aller retour le long d’une plage, avec un vent qui souffle en rafale. Moins d’une heure avant la compétition, notons que Le parcours vélo a du être aussi modifié au regard de nombreux dos-d’âne présents sur le parcours initial.

« Je rattrape mon retard et arrive à la seconde transition alors que mes deux concurrents sont en train de finir de mettre leurs chaussures ».

Le parcours à pied se compose de 4 boucles sur l’esplanade, sur le port, en présence d’un nombreux public. Il a lui aussi été modifié la veille au soir en raison des nombreux pavés et réduit à 4.3km au lieu de 5km.

« Je ne parviendrai pas à combler mon retard mais termine malgré tout à la 3ème place avec une avance confortable sur mes poursuivants et me satisfait de ce résultat,  comme du chrono, pour une course de fin de saison ».

C’est un bilan exceptionnel que nous dresse Cédric Denuzière pour la saison 2023 :

« J’ai participé à 7 compétitions internationales avec 5 podiums obtenus. J’ai intégrer l’équipe de France et participer à mes premiers championnats d’Europe et du Monde dont une 3ème place sur ces derniers et aussi, un 3ème titre de champion de France ».

Ces résultats permettent à Cédric de se classer à la 3ème place du classement paralympique et d’envisager sereinement la suite (rappel, les 9 premiers du classement obtiendront une place pour leur pays pour les Jeux de Paris 2024).

Mais maintenant il est temps de laisser la place à un peu de repos avant d’aborder la saison 2024 et faire en sorte qu’elle soit tout aussi incroyable…

Cédric, fidèle à lui-même,  adresse un grand merci à tous pour le soutien, l’accompagnement et les encouragements « Tout cela ne serait pas possible sans l’aide de mon club l’AS Handivienne, de mon coach Bertrand Billard, de tous mes partenaires, la MASFIP, la société Moulin à Loire sur Rhône, le Rotary Club de Laon, le département de l’Aisne, mon prothésiste Ottobock Rhône Orthopédie, ainsi que la Fédération Française de Triathlon.

Photo, Cédric Denuzière, libre de droit.