Paratriathlon, Cédric au Portugal

Paratriathlon, Cédric au Portugal

Date / Heure
03/09/2022
Toute la journée

Catégorie
Paratriathlon



Alhandra le 3 septembre 2022, 8h41

Réveil aux aurores et arrivée sur le site de course avec le lever du soleil. Magnifique panorama qui n’allait pas refléter les conditions extrêmement difficiles auxquelles Cédric allait faire face.

Une rentrée dans l’eau à 800 m du rivage pour nager au moment où la marée montante s’engouffrait dans le fleuve Tage.

Une natation très difficile à cause du contre-courant qui a obligé des concurrents à abandonner. Cédric fait heureusement partie de ceux qui arrivent à atteindre la sortie de l’eau. Il sort en cinquième position mais avec 5mn30 de retard sur le troisième.

Il monte sur le vélo pour un parcours composé de 3 boucles de 6.2km avec un long accès sinueux et technique, pour un total de 19km. Aucun moment de répit et de plat, le parcours est fait de bosses et de relances en permanence. Les sensations ne sont pas très bonnes, malgré tout, Cédric roule à 33,5km/h de moyenne.

Pour la partie course à pied, Cédric perd de précieuses lors de la 2ème transition, le temps d’enfiler correctement sa prothèse. La course à pied se déroule sur la piste cyclable le long du fleuve. Un parcours tout plat et en ligne droite avec un beau revêtement, ce qui important pour bien courir avec sa lame. La chaleur commence à se faire sentir. A ce moment de la course, Cédric est déjà bien fatigué par les deux premières disciplines. Malgré tout, la course à pied se déroule bien, même si il ne peut pas développer autant de puissance qu’il le souhaiterait. Il cours en un peu plus de 23min.

Une course très difficile mais Cédric arrive quand même à décrocher la cinquième place.

C’est une nouvelle expérience dans cette année bien chargée en compétition. Il faut maintenant se concentrer sur le championnat de France de paratriathlon 🇫qui aura lieu le 11 septembre 2022.