Date / Heure
08/07/2022
Toute la journée
Catégorie
Paratriathlon
Ce 8 juillet, se déroulait la manche canadienne de la coupe du monde de paratriathlon à Montréal au canada.
La course s’est déroulée entièrement sur l’île Sainte Catherine, dans le parc Jean Drapeau. Un site de course superbe et très adapté pour le paratriathlon.
Départ très matinal pour Cédric sous un ciel ensoleillé et avec un léger vent.
750m de natation dans le bassin olympique d’aviron, sans houle. Un parcours en forme de U avec 4 bouées à contourner. Cédric sort 4ème de l’eau avec un très bon temps. Il réussit ensuite la meilleure transition pour partir sur le vélo.
Cette partie vélo se déroule sur le circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve. Le revêtement est idéal et le circuit tout plat. A plus de 35 km/h de moyenne, Cédric creuse l’écart sur ses poursuivants tout au long des 23 km du tracé.
C’est pour lui, un pur bonheur de rouler sur ce site où les F1 participaient au Grand Prix du Canada il y a tout juste 15 jours.
La course à pied se fait en boucles entre le circuit de F1 et le bord du bassin olympique. Il commence à faire chaud, les sensations ne sont pas très bonnes et pourtant les temps de passage sont corrects et Cédric réalise son meilleur temps de la saison.
La performance de Cédric le propulse à la seconde place. Cela couronne un mois intense de compétitions internationales avec 3 podiums en 3 courses (Besançon, La Corogne Espagne et Montréal Canada)
Podium PTS3
1er Australie Godfrey
2ème France Denuziere
3ème USA Marston