THIONVILLE: L’AS Handivienne quelque peu amère…

Date / Heure
15/12/2018 - 16/12/2018
Toute la journée

Catégorie
Natation handisport


Suite au 1er plot de la saison à Belgarde sur Valserine, le 11 novembre dernier, où l’objectif était la qualification pour les championnats de France en petit bassin qui se sont tenus ce week-end des 15 et 16 décembre à Thionville (57), l’AS Handivienne peut regretter une nouvelle règlementation « brassant handicaps, sexes, âges et épreuves.

Il n’y a donc pas de médaille pour l’AS Handivienne sur ces championnats, car le classement n’est pas fait par catégorie au-dessus des juniors. C’est un classement toutes catégories (juniors, seniors et masters) qui nous a été imposé. 

C’est complètement nul, dixit Boris Bonnefoi (coach), mais malgré cela les nageurs de l’AS Handivienne se sont bien battus et ont réalisé de très bon chrono (améliorations de leur record personnel ou très proche de ceux-ci) et se sont bien classés dans les différentes courses.

En master Frédéric Dubowyj se classe 3ème et Wilfrid Frigo 4ème dans la même catégorie.

En seniors Arthur Ferrier se classe 13ème, Hugo Weinberg 15ème et Ines Bouaoun 26ème.

Maintenant, place à un peu de repos avec la trêve de Noël et rendez-vous pour la prochaine échéance que sera la 2ème journée régionale qualificative pour les inter-régions en février 2019.

 L’AS Handivienne regrette cette nouvelle formule qui n’a pour but que de limiter le nombre de podium, sans aucune logique sportive, mais félicite tout de même l’ensemble de ses athlètes pour leurs performances et remercie leur encadrement, Boris Bonnefoi (Coach), Denis Lambert (chauffeur) et Sophie Dubowyj (accompagnatrice).