Date / Heure
14/10/2023
0 h 00 min
Catégorie
Cyclisme handisport
A l’initiative d’André Auberger (ancien président de la Fédération Handisport) et de
Raymond Poulidor, le Grand Prix de Montlouis a vu le jour en 1974.
A l’origine, il était réservé aux cyclistes solos et associait, sous la forme « gentleman », un cycliste Handisport et un coureur professionnel ou amateur. Ils étaient rejoints en 2003 par les tandems et en 2008 par les Handbikes.
Cette organisation « digne des pro » attire chaque année des centaines de spectateurs et a eu pour speaker, de l’origine à nos jours, l’incomparable Daniel Mangeas, qui a officié pendant des années sur le Tour de France.
Le circuit de 3,1 km, sans grande difficulté, est entièrement tracé dans la ville de Montlouis. Les tandems et solos effectuent 12 tours soit 37,2 Kms et les handbikes 6 tours soit 18,6KM.
Parmi 16 Tandems (3 mixtes et 13 masculins), 7 Handbikes, 26 solos et autant de « Tireurs » coureurs professionnels ou amateurs, dont deux réfugiées afghane, l’AS Handivienne était représentée par le tandem Aude Chatain / Philippe Cloarec (Pilote du club d’Angers) et Michel Jeandet, Pierre-Martin Aubelle en Solo.
Au scratch, Michel Jeandet fait 6ème, Pierre Martin Aubelle 14e et notre Tandem Aude Chatain / Philippe Cloarec 10ème et 1er tandem.
Félicitations aux organisateurs pour leur parfaite organisation, la mobilisation de très nombreux spectateurs, une excellente ambiance, même les conditions météo étaient parfaites pour rouler (temps frais, ciel nuageux, petit vent), sans oublier la Soirée de Gala très agréable avec un excellent et convivial repas, offert en clôture par l’organisateur.
Enfin, un très grand merci aux accompagnants de l’AS Handivienne Nicole Jeandet, Gisèle et Gildas Perraud.
Photo Gildas Perraud, libre de droit.