Une Assemblée Générale sous les feux de l’actualité : l’AS Handivienne 2020 (halte à l’ennui).

Date / Heure
01/02/2020
Toute la journée

Catégorie
Manifestations, salons



Ce samedi 1er février à l’Espace Saint-germain à Vienne.

L’AS Handivienne a rassemblé une soixantaine de personnes (licenciés et accompagnants, élus et partenaires) pour assister à son assemblée annuelle, qui pour l’occasion, a pris la forme d’un journal télévisé, avec présentateur, journalistes, reportages, sans oublier les pages de pub !

En présence d’élus de vienne, Pont-Evêque, Chasse, de l’OMS de Vienne et de clubs amis, Yannick Blache (Président) ouvre la séance à 15H30 et remercie les 41 licenciés ainsi que l’ensemble des présents. Il adresse à l’assemblée, tous ses vœux et ceux de son Conseil d’Administration et souligne trois évènements qui ont plus particulièrement marqué l’année 2019 : L’inauguration du bassin nautique Françoise Clavery-Bouysson le 24 juin, le 1er Vide Grenier de Pont-Evêque le 9 juin et une sensibilisation sur la différence à l’école Mollié de Saint-Georges d’Espéranche en avril.

Puis il laisse la place au « petit écran » pour 30 minute d’un journal improbable, où un public conquis, partage une activité intense, que de bonnes nouvelles et une joie de vivre certaine. Christian, Yannick, Marc et Gildas se succède pour présenter, sous la houlette de Patrick, une saison exceptionnelle, riche en diverses actions évènementielles auxquelles le club a participé sans oublier celles qu’il a proposées et animées. Evoquer de brillants résultats sportifs en cyclisme, natation et triathlon qui ont permis à l’AS Handivienne de se hisser sur de nombreux podiums nationaux. Ceci bien sûr, dans le respect d’une rigueur budgétaire et d’un équilibre financier qui garantit le respect de nos valeurs associatives.

Tout à fait représentative de l’excellente saison 2019 que nous avons vécue, cette présentation (dynamique, ludique et néanmoins précise) a été fortement appréciée de l’assemblée. Les rapports moral et financier, sont adoptés et consultables sur handivienne

L’Assemblée se poursuit par la parole donnée aux adhérents et le Conseil d’Administration répond aux questions qui porte principalement sur nos prochaines activités (Projet 3ème Roue, loto, opération brioches, voyage en Drôme Provençale, vide grenier etc…), ainsi qu’aux questionnements recueillis pendant l’année et portant sur le rajeunissement des effectifs, comment s’investir pour le club, le souhait d’activités communes entre nos différentes disciplines, le retour de sorties neige etc…

Nous en venons ensuite au renouvellement d’un tiers du Conseil d’Administration avec 7 postes à pourvoir, cinq sortants qui se représentent plus 2 nouveaux aux postes vacants. Blache Yannick, Grenouiller Christian, Lardière Rachel, Sirieix Odile et Patrick, Lambert Denis et Perez Philippe, sont élus à l’unanimité (59 inscrits, 41 votants, 39 bulletin exprimés). Le Conseil d’Administration propose alors à l’Assemblée de reconduire Yannick Blache à la présidence, ce qu’elle valide à l’unanimité.

  • Nous terminons avec une partie consacrée à la révision de nos statuts et à celui de notre règlement intérieur.
  • Nous prévoyons la Possibilité, en plus de la FFH, de s’affilier à toutes fédérations dépositaire de l’Handisport . Nous ajoutons une procédure disciplinaire. Nous officialisons la pratique du triathlon, nous validons le principe de protection des données. Les nouveaux statuts et le règlement intérieur sont consultables sur le www.handivienne.org

Parole aux élus :

Mr Thierry Kovacs (Président de l’Agglo et Maire de Vienne), avec l’ensemble des élus, se félicite de la très bonne santé du club, de la qualité de cette assemblée et du dynamisme de ses dirigeants, Il nous apporte quelques précisions sur les futurs aménagements du Bassin Nautique Françoise Clavery-Bouysson et nous renouvelle le soutien de la municipalité de Vienne et de Vienne-Condrieu Agglomération.

Patrick Curtaud (Conseiller Général), nous informe des nouvelles dispositions prisent par le Conseil Général. Plan Sport 2020 : Prise en charge des frais de déplacement pour les 11/18 ans ; les équipements sportifs (Label Terre de jeu), un plan d’équipement minibus (véhicule PMR) ; Bourse matériels (équipements handisport) pour le niveau national et international ; Subvention exceptionnelle pour canton Vienne 1 et 2, soutien aux initiations locales (projet investissement sur le fonctionnement club).

Fin de séance 18H00.

L’ensemble des participants se retrouve alors, tout près d’ici, au Façonnier, pour l’apéritif et un bien agréable repas. Entre plat et dessert, le Trou Viennois, permet à l’AS Handivienne de mettre en valeur trois de ses accompagnant au quotidien (Martine Reymond, Marie-Claude et André Blache), mais aussi Betty Roux pour 17 ans de présence, chaque lundi au bord du bassin.

A vous les studios… 😊