Une très belle 4 éme place pour Cédric DENUZIERE

Une très belle 4 éme place pour Cédric DENUZIERE

Date / Heure
03/06/2023
Toute la journée

Catégorie
Paratriathlon



Sélectionné en équipe de France, Cédric Denuzière était présent ce 3 juin sur les championnats d’Europe de paratriathlon à Madrid.

Une épreuve qui sera transformée en dernière minute, pour un problème de qualité de l’eau, en Duathlon (format course à pied 2,5 Km, vélo 20 Km, course à pied 5 Km),  La météo est clémente, pas de vent, ni de plui et une température autour des 20 degrés.

Le départ en course à pied est rapide, Cédric s’accroche à son concurrent allemand. Arrivé à la première transition, Cédric est en 5ème position à 40 secondes du premier. Il retire sa prothèse et prend le vélo. Dans cette transition pourtant longue et à son désavantage, il rattrape son retard. Les concurrents démarrent la partie vélo dans un mouchoir de poche. Un long faux plat montant lui fait perdre quelques dizaines de mètres mais il s’accroche. Dans les parties plus favorables du parcours, il se sent beaucoup mieux et rattrape un à un ses adversaires et au bout de 8km prend même la tête de la course. Il pose le vélo en 1er avec 3 concurrents juste derrière lui. Il perd un peu de temps à devoir remettre sa prothèse et sort en 3ème position de la seconde transition. Il part en course à pied sur un bon rythme mais rapidement, perd une place.  Il essaye de s’accrocher mais constate qu’il perd irrémédiablement quelques secondes au fur et à mesure de cette dernière épreuve.

Cédric termine 4ème en 1H09’58, à 2 minutes du premier. Les écarts n’ont jamais été aussi faibles.

Même au pied du podium, Cédric est satisfait du déroulé de la course et d’avoir été, du début à la fin, constamment au contact des meilleurs athlètes de sa catégorie,. En outre, il prend le meilleur temps sur la partie vélo. Le podium est identique au dernier championnat du monde et Cédric n’a jamais été aussi proche de l’atteindre. C’est très encourageant pour la suite et cela lui donne envie de repartir à l’entraînement et de continuer sa progression. Cédric tient malgré tout à féliciter ses concurrents pour leurs performances.

Prochaine étape : la manche de Para Cup de Besançon le 17 juin.

Photos @puurfilm – @theo_gmz