La vie du club AS Handivienne

L’association AS Handivienne, pour s’adapter aux contextes actuels tout en conservant son identité et assurer sa croissance et la pérennité de ses actions, s’est engagée à les développer sur différents axes :

Des passerelles avec les clubs “valides” :

Notre volonté est de favoriser la pratique sportive des personnes porteuses de handicap moteur ou sensoriel sur le Pays Viennois. Pour cela, il nous faut créer des liens avec des clubs valides pour proposer plus de disciplines sportives aux personnes en situation de handicap, et accompagner ces clubs “valides”, pour l’accueil de ces sportifs en loisir ou compétition.

Des soutiens pour favoriser le sport de haut niveau :

Pour rayonner et parvenir à réaliser, maintenir et augmenter leurs performances en compétitions régionales, nationales et internationales, nos athlètes handisports ont besoin d’un encadrement et d’un coaching qualifiés ainsi que des moyens financiers pour répondre à leurs engagements.

Des sensibilisations au handisport :

Parce que le sport est un excellent vecteur pour apprendre à vivre ensemble, nous utilisons notre pratique et notre savoir-faire afin de sensibiliser aux handicaps par le biais de la pratique sportive,les milieux scolaire, hospitalier, professionnel, les communes ou autres associations.

Des représentations du club AS Handivienne :

Pour faire connaître le handisport, développer et poursuivre ses activités, l’AS Handivienne s’associe aux manifestations locales ou régionales et organise divers événements permettant de récolter des fonds et trouver des sportifs ou bénévoles.

Événements à venir

Prochainement...

Événements passés

à Vienne – Espace Saint-Germain
Samedi 6 février 2016 s’est tenue notre assemblée générale élective, au Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne. 69 personnes dont 47 licenciés ont marqué de leur présence ce temps fort...
à Vienne – Gymnase Jean Moulin
à Vienne – Espace Saint-Germain
soirée organisée par la ville de Vienne afin de valoriser l'engagement bénévole et remercier les bénévoles de leur dévouement auprès des 200 associations Viennoises.
à Vienne – Espace Saint-Germain
Samedi 21 novembre, l’AS Handivienne mise à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées de l’OMS de Vienne.
Le dimanche 18 octobre 2015, le club Léo Lagrange de Vienne organisait la onzième édition de Courir à Vienne depuis le gymnase de l’Isle.
1 2 3 4 5 6 7 8

Siège social AS Handivienne

Lieu de rendez-vous

Selon programmation

Horaires

Selon programmation