À la veille des vacances de la Toussaint, comme chaque année, l’AS Handivienne présentait deux ateliers au Forum de la Prévention Routière, proposé, à Vienne, par le B.I.J. Bureau Information Jeunesse.
300 jeunes entre 14 et 17 ans, années charnières concernant les mises en danger, pouvait participer à 7 groupes d’ateliers sensibilisants aux conduites à risques, tant routières que sociales.
Tous venaient, à leur demande, de lycées du bassin viennois, Galilée, Fitzgerald, Agrotec, Robin, Saint-Charles.
Martine Reymond, Louis Rolland, Chrystelle Raclet, Michèle Nicod, Stéphanie Reymond, Rachel Lardière et Philippe Pérez-Siegrist assuraient par groupe de trois à quatre les deux journées de sensibilisation.
En une trentaine de minute les animateurs proposaient un parcours fauteuil (avec petites difficultés pour les plus habiles) dans un espace réservé de la place de Miremont et une ouverture d’esprit sur des sujets adaptés à leur age ou leur formation. Éléments de sécurité des deux roues, la bonne attitude d’un aidant, les geste de sécurité professionnels.
C’est toujours un très bon moment que nous passons avec des jeunes en construction, remplis de projets pour la plus part.
Nous leur apportons une sensibilisation leur permettant de grandir dans la société avec des attitudes responsables.
Mais eux aussi nous apportent  leur fraicheur, leur dynamisme, leurs envies, leurs rêves…
Deux belles journées harassantes à grandir ensemble. 
Nous espérons toujours, comme nous leur disons en fin de rencontre, les voir revenir à l’AS Handivienne que comme bénévoles, encadrants, animateurs…