Pour Cédric Denuzière, en ce 8 octobre à Alanya en Turquie avec une météo plus clémente qu’annoncée, sous un beau soleil et une mer d’huile, nous offre un cadre magnifique pour son 6ème triathlon.
La partie natation s’est effectuée en Méditerranée, sans combinaison car l’eau était à 24,7 degrés, dans une mer calme et très claire où on voyait le fond de l’eau presque sur tout le parcours :
« J’ai eu de bonnes sensations, dixit Cédric, et je sors de l’eau en 4ème position. En revanche, la partie vélo a été très compliquée pour moi. Le parcours se compose de 3 boucles en front de mer, sur une route pavés avec seulement 40% en enrobé. Les pavés, sur la majorité du parcours, créent beaucoup de vibrations dans tout le corps, cela ajoute bien sûr de la difficulté. Je double un concurrent mais, dans le même temps, deux adversaires me dépassent. Je pose le vélo en 5ème position.
La course à pied se fait sous une chaleur déjà bien présente. Le parcours se compose de 3 boucles avec une bosse en pavés. Il emprunte les rues commerçantes de la ville où nous sommes encouragés par les passants dans une chaleureuse ambiance. Je cours bien et malgré une belle bataille tout au long de la course je n’arrive pas à reprendre suffisamment de temps pour revenir sur mes concurrents et termine finalement à la 5ème place ». Ce qui nous donne après la sixième épreuve internationale, la 6ème place sur 28 inscrits.
Un grand merci à World Triathlon et à la fédération de Turquie pour l’organisation de cette compétition, ainsi qu’aux bénévoles présents pour sécuriser les parcours. Ce week-end conclut une très belle et riche saison 2022.
Enfin, félicitations à tous nos médaillés et membres de l’équipe de France avec qui Cédric a eu le plaisir de côtoyer et d’échanger, Tout cela étant extrêmement motivant pour débuter l’entraînement hivernal et préparer la saison 2023.





