Le triathlon handisport – AS Handivienne
Quelle que soit votre envie et quel que soit votre handicap, il existe toujours une possibilité de pratiquer le triathlon handisport.
Le triathlon handisport communément dénommé paratriathlon conjugue trois disciplines (natation, vélo et course à pied) . En fonction du handicap il peut se pratique sur des supports adaptés.
Pour la natation: aucun matériel spécifique n’est nécessaire.
Pour le cyclisme : le tandem pour les déficients visuels, le handbike (vélo avec commande à bras) pour les personnes à mobilité réduite et le vélo solo (avec adaptation si nécessaire) pour autres handicapes moteurs et sensoriels.
Pour la course à pied : le fauteuil ou le port de prothèse pour les personnes à mobilité réduite.
Les déficients visuels sont accompagnés d’un guide sur les trois disciplines.
Le triathlon handisport a fait son entrée en 1996 pour le premier championnat du monde à CLEVELAND USA. Il est discipline Paralympique depuis les Jeux de Rio en 2016. Un grand choix de distances sur les disciplines est proposé pour permettre à chacun de participer aux épreuves.
Pour plus d’informations : Fédération Française de TRIATHLON
Événements à venir
Derniers résultats
Ce week-end, l’AS Handivienne était présente à Besançon pour
|
Sélectionné en équipe de France, Cédric Denuzière était présent ce 3 juin sur les championnats d’Europe de paratriathlon à Madrid. Une épreuve qui sera transformée
|
La bonne nouvelle est tombée
|
Ce dimanche 23 avril se déroulait le triathlon de Montélimar. Cette année les records de participation ont été battus sur l’ensemble des épreuves. On comptait 600 triathlètes dont 46 paratriathlètes...
|
Ce 11 septembre 2022, comme l'an dernier, le championnat de France de Paratriathlon
|
Lieu d’entraînement
Selon programmation
Horaires
Selon programmation